Travail

7 astuces efficaces pour être en forme après le travail

Vous en avez marre d’être épuisé en rentrant du travail ? De ne pas pouvoir profiter de votre temps libre et de votre famille ?

Lisez les 7 astuces qui vont suivre. Ces conseils, si vous les cumulez, permettent de réduire drastiquement la fatigue ressentie après une dure journée de travail.

C’est parti !

Dormir au moins 7h par jour

Il existe un piège horrible, c’est traîner le soir devant l’ordinateur et la télé. Ou lire jusqu’à point d’heure. On a pas envie de retourner bosser le lendemain, on veut profiter un maximum de la soirée, et on traîne.

Résultat, on ne dort pas le temps nécessaire. Sur un jour ou deux, ça va. Mais cumulé sur la semaine entière, ne pas dormir assez impact puissamment votre état de fatigue pendant et après le travail.

Dormez donc au moins 7h par jour. Si comme moi vous avez du mal à aller au lit le moment venu, programmez une alarme à l’heure à laquelle vous devez vous coucher et éteignez-là uniquement quand vous serez dans le lit.

Pensez aussi au plaisir que vous aurez d’être en forme le lendemain. Sacrifier 30 minutes de sa soirée pour être en forme le lendemain vaut le coup.

 

Prendre un bon petit déjeuner

J’espère que vous prenez un bon petit déjeuner le matin. Beaucoup de personnes font l’impasse sur ce repas qui est pourtant le plus important de la journée. Un bon petit déjeuner c’est quoi ?

Un apport équilibré de calories, glucides et énergie. Si vous n’aimez pas manger le matin, essayez au moins de prendre un fruit. L’idéal serait un bol de céréales bio avec. 

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Ah et si vous ne le saviez pas encore, la pomme donne plus d’énergie qu’un café sur une durée plus longue et elle est moins nocive. Autant de bonnes raisons d’en manger une le matin !

A la fin de la journée vous aurez moins la sensation de fatigue puisque vous aurez eu un apport d’énergie avec un bon petit déjeuner.

 

Ecouter de la musique pendant le trajet

Il faut partir au travail avec la patate. Même si vous n’avez aucune envie d’y aller, dans votre tête il faut faire la fête. Mettez donc de la musique motivante. 

Vous pouvez aussi opter pour des musiques détendues, comme ces 9 chansons qui permettent d’éliminer le stress au travail.

Évitez toutes les chansons qui vous rappellent des mauvais souvenirs ou qui vous mettent dans un état de nostalgie. Le but, c’est de franchir la porte du boulot avec un grand sourire et une énergie maximum. 

 

Faire le plus dur le matin

être moins fatigué après travailVous y êtes. C’est le début de la journée et vous êtes au maximum de votre forme grâce aux 3 astuces précédentes. Il faut profiter de cette énergie pour faire le plus dur et le plus contraignant le matin. 

L’avantage est que lorsque votre énergie diminuera naturellement au fil de la journée, les tâches que vous aurez à faire s’adapteront automatiquement à cette baisse d’énergie. 

Si vous commencez par faire le plus « facile » le matin alors que vous avez un maximum d’énergie, vous risquez de passer une seconde partie de journée beaucoup plus fatigante et vous le sentirez le soir.

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Profitez de votre motivation maximale pour tout donner dès le début et être plus tranquille en fin de journée !

 

Fonctionner par étape / récompense

C’est une stratégie que j’ai beaucoup appliqué. L’idée est de fractionner votre tâche globale en petites tâches et de vous récompenser à chaque fois que vous en accomplissez une. Par exemple, si vous devez rédiger un grand rapport pour un client, vous le déclinez en plusieurs étapes.

Vous faites une première partie, vous prenez une petite récompense (une mini pause dans votre tête), une deuxième partie, une récompense, etc.

Faire des pauses dans votre tête après chaque étape permet de dégrossir l’ampleur du travail à faire et boost votre motivation !

Résultat, vous vous fatiguez moins. 

 

Pensez aux bonnes choses que vous pourrez faire le soir

Si malgré tout vous passez un moment difficile dans la journée, pensez aux bonnes choses que vous pourrez faire ce soir en rentrant chez vous. fatigue travail

Un bon bain, votre série préférée, retrouver votre amoureux, vous détendre devant l’ordinateur, etc. 

Vous allez instantanément en avoir envie ce qui va vous redonner un coup de boost pour terminer votre travail. Les émotions positives procurées par ces pensées vous permettront aussi de finir la journée en ayant moins cette sensation de lourdeur et de fatigue. 

 

Interdisez-vous d’y penser une foi fini

C’est primordial de déconnecter son esprit du travail une fois fini. Les journées sont assez longues comme ça. Vous n’allez pas en plus vous pourrir la vie en repensant aux méchancetés que vos collègues ont pu dire ou à ce que vous n’avez pas eu le temps de finir.

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Vous n’avez plus de pouvoir d’action sur ces choses une fois chez vous. Donc inutile d’y penser, vous reprendrez demain tranquillement à tête reposée. Profitez de votre soirée.

Il est important de bien se détendre pour avoir la sensation de coupure entre 2 journées et d’être tout aussi efficace le lendemain.

 

J’espère que ces 7 astuces vous aideront à passer des journées de travail moins fatigantes et à avoir la pêche le soir en rentrant chez vous !

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