être heureux au travail

Le petit guide pour être heureux au travail

Vous voyez le travail comme une corvée ? Vous aimeriez gagner au loto et vivre comme bon vous semble au quotidien ? Bien que vous lever tous les jours puisse paraître fastidieux et fatiguant, il y a des moyens d’être heureux au travail.

C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

 

Le petit guide pour être heureux au travail

 

Développez la bonne vision des choses

Dites-vous bien que tout est une question de perception. Vous pouvez voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Vous avez un travail fatiguant et lourd mais au moins vous avez un travail. De nombreuses personnes aimeraient être à votre place.

Vous pouvez vous plaindre éternellement contre le fait de devoir travailler, mais en attendant de gagner au loto ça reste un moyen efficace d’occuper ses journées tout en ramenant de l’argent.

Je pourrais multiplier les exemples mais je pense que vous avez compris l’idée.

Il faut apprendre à voir les côtés positifs du travail. Comment il construit la société et permet de s’épanouir. 

 

Pensez aux bénéfices

Si vous avez du mal , pensez aux bénéfices pour être heureux au travail. Il vous rapporte de l’argent, il permet de vous payer vos loisirs et vos besoins vitaux, il vous intègre dans la société, il permet aussi de mettre en avant vos compétences.

La liste n’est pas exhaustive, mais l’idée est là. Plutôt que de se focaliser sur les contraintes, orientez votre esprit sur tout ce que votre travail vous permet de faire.

Vous verrez qu’après réflexion vous serez très content d’avoir la chance de pouvoir travailler. 

 

Impliquez-vous chaque jour

Même si vous trouvez vos missions inintéressantes, impliquez-vous. Puisque de toute façon vous devez travailler, pourquoi ne pas s’investir et le faire bien ?Etre heureux au travail

Non seulement le temps passe plus vite, mais en plus vous pourriez être promu vers des postes plus proches de vos attentes.

Si vous ne vous impliquez pas, le temps paraît long et vous resterez toujours au même stade. Si vous vous impliquez, le temps passe plus vite et vous pouvez évoluer.

Le choix est vite fait, non ?

Sociabilisez avec vos collègues

C’est un excellent moyen d’être heureux au travail. Avoir de bonnes relations avec ses collègues, c’est comme retrouver une salle de classe avec des amis au quotidien. Vous travaillez ensemble tout en partageant des moments humains enrichissants.

Au-delà de l’aspect divertissant, c’est aussi un excellent boost motivationnel pour le travail au quotidien. Vous vivez des émotions positives et votre travail perd de son aspect « corvée ».

Ecoutez vos collègues, parlez leur, organisez un petit quelque chose de temps en temps avec eux… profitez de ces relations quotidiennes pour nouer de nouvelles amitiés.

 

Relativisez la pression 

Apprenez en permanence

Etre heureux au travailPeut-être que votre travail met en jeu différentes personnes avec des champs de compétences relativement larges. Si c’est le cas, profitez de la richesse des savoirs sur votre lieu de travail pour apprendre.

Apprenez comment fonctionne tel poste en demandant à un collègue, demandez des précisions sur un point technique que vous ne comprenez pas, etc.

Il y a au quotidien des tas de manières d’apprendre de nouvelles choses au boulot. Alors puisque vous y êtes, autant en profiter !

Votre travail prendra une dimension supplémentaire et ce que vous apprendrez pourra même vous donner des perspectives d’évolution.

Si malgré tout ça, votre job actuel ne vous plaît pas, vous devriez voir comment trouver une travail qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Réussir sa vie en 5 étapes - Téléchargez gratuitement le livre  !
x