être intéressant

Comment être intéressant aux yeux des autres ?

Quelques fois, vous avez peut-être l’impression de n’avoir rien à dire. De ne pas être intéressant. C’est un sentiment fréquent chez les personnes timides qui manquent de confiance en elles.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez forcément quelque chose à dire. C’est très simple d’être intéressant aux yeux des autres. Voici les pistes dans cet article.

 

Etre intéressant aux yeux des autres

 

Parlez de votre passion

être intéressantIl n’y a rien de plus séduisant qu’une personne passionnée. Peu importe que vous adoriez l’informatique, la cuisine ou les tondeuses à gazon. Ce n’est pas le domaine qui compte. 

Le plus important, c’est la manière dont vous allez transmettre cette passion aux autres. Il faut les faire entrer dans votre univers, rendre accessible ce qu’ils n’auraient peut-être pas compris seuls.

Les humains adorent apprendre de nouvelles choses facilement, et c’est exactement ce que vous pouvez faire en parlant de vos passions.

Simplifiez pour vos interlocuteurs. Expliquez les choses simplement. Donnez leur envie d’en savoir plus, montrez à quel point vous aimez vos passions.

 

Racontez des anecdotes insolites ou drôles

Vous pouvez rapidement être intéressant aux yeux des autres en racontant des anecdotes drôles ou insolites. 

Expliquez la fois où vous n’avez pas pu payer un chauffeur de taxi, ou encore cette demande en mariage que vous avez vu dans le métro…

**Article suggéré : Les 5 pires ennemis de la réussite et comme les vaincre** 

Une des possibilités est de prendre le temps de réfléchir à 3-4 anecdotes qui vous ont marqué, et de vous entraîner à les raconter.

Comme ça, une fois devant les autres, vous serez parfaitement opérationnel avec la forme. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les émotions.

C’est le plus important lorsque vous racontez une histoire : transmettre une émotion

 

Parlez de vos voyages

Si vous avez l’occasion de voyager, c’est un excellent sujet de conversation pour être intéressant devant les autres.Etre intéressant

Evidemment, évitez de parler de la file d’attente à l’aéroport. Là-aussi, concentrez-vous plutôt sur les émotions.

Qu’est ce qui vous a marqué dans le pays que vous avez visité ? Quelles sont les traditions des habitants ? Comment est le climat ? Quelles aventures folles avez-vous vécu ?

Rien de tel pour emmener les autres en voyage avec vous. Vous aurez une image d’une personne intéressante et riche grâce à votre connaissance des autres pays et cultures.

 

Parlez de vos exploits

Si vous avez gagné une compétition difficile ou réalisé quelque chose hors du commun, parlez-en aussi. Par exemple, avec mon ancien groupe de musique nous avons réussi à jouer sur une scène devant 1 600 personnes au bout de 4 mois. 

Les  gens sont curieux de savoir comment on en est arrivé là. Vous pouvez ainsi leur raconter tout le cheminement. Ils auront de vous l’image de quelqu’un qui réussi. C’est un excellent moyen d’être intéressant rapidement.

**Article suggéré : Savez-vous vraiment garder vos amis sur le long terme ?**

Donc si vous avez participé à des championnats, gagné une compétition, monté l’Everest ou je ne sais quoi, n’hésitez pas à en parler. 

 

Parlez de votre vision de la vie

Vous n’êtes pas obligé de rester sur du factuel pour être intéressant. Des discussions philosophiques à propos de votre vision de la vie peuvent susciter un vif intérêt

N’hésitez pas à parler de votre approche de la vie, de votre état d’esprit. Les autres partageront à leur tour le leur, et vous verrez naître des discussions parfois très intéressantes.

Pour les personnes de votre entourage qui ont du mal à voir les choses positivement, donnez leur l’adresse de ce blog ! 🙂

 

Parlez de vos peurs

être intéressantPour être intéressant, vous pouvez aussi parler de vos peurs et faiblesses. Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas un signe de manque de confiance d’en parler.

Au contraire, ça montre que vous vous connaissez bien et que vous reconnaissez votre talon d’Achille. 

Si vous faites le premier pas pour parler de vos peurs, les autres enchaîneront probablement à leur tour et vous déboucherez sur des discussions parfois très intimes.

Chaque interlocuteur se sentira concerné et vous paraîtrez intéressant dans le sens où vous êtes capable de parler de choses compliquées.

 

Etre intéressant n’est pas compliqué

Au final, vous voyez qu’être intéressant n’est pas compliqué. Il y a 2 éléments clé pour l’être:

  •  Inviter les autres dans votre monde, votre pensée, vos passions…
  • Véhiculer des émotions

Si vous respectez ces 2 principes, croyez-moi que les gens apprécieront votre compagnie !

**Article suggéré : 5 astuces rapides et efficaces pour être écouté au quotidien**

Laisser un commentaire

Réussir sa vie en 5 étapes - Téléchargez gratuitement le livre  !
x