Les 5 pires ennemis de la réussite et comment les vaincre

Vous allez découvrir dans cet article les 5 pires ennemis de la réussite et comment les vaincre. Marianne Williamson disait : « La réussite est la chose la plus naturelle du monde ». Autrement dit, réussir est accessible à tout le monde.

Seulement, vous avez une personnalité et un vécu unique qui peuvent vous amener à créer des obstacles. Ces obstacles bloquent votre avancée vers le succès. Les principaux se trouvent ici. Vous êtes prêt à les découvrir et à les vaincre ? Alors c’est parti !

Vaincre les pires ennemis de la réussite

1. La procrastination

Pires ennemis de la réussiteLa procrastination, c’est remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. C’est un des pires ennemis de la réussite. 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous perdez du temps. Vous allez faire en 6 mois ce que vous auriez pu faire en 3 mois. Cumulée sur plusieurs activités, la procrastination peut au final vous faire perdre des années.

Je sais de quoi je parle puisque j’ai mis des mois entiers avant de me lancer dans la création de ce blog qui me tenait à cœur. Et puis j’ai décidé de m’y mettre et de l’avancer un peu chaque jour. 

**Article suggéré : Le repas parfait pour garder une bonne santé**

Dans vos journées, essayez de ne prendre ne serait-ce qu’une heure pour vous. Profitez de cette heure pour faire avancer vos projets, ce qui vous tient à cœur. 

Monter une activité, construire une maison, peu importe. Ce qui compte, c’est de prendre conscience que le temps, vous l’avez. Il suffit de vous en attribuer une partie pour ce qui est important pour vous.

Désormais, pour lutter contre la procrastination, je veux que chaque jour vous fassiez une action vers vos objectifs.

 

2. Les pensées négatives

Comment voulez-vous réussir dans la vie si vous avez constamment des pensées négatives envers vous-même ? Ce n’est pas possible. Et même si vous réussissez avec un mauvais état d’esprit, vous ne savourez pas votre succès à sa juste valeur.Pires ennemis de la réussite

L’idée est donc de changer vos pensées en adoptant le bon état d’esprit. Il y a toute une partie de mon programme sur la confiance en soi dédiée à ça.  

Vous pouvez aussi transformer instantanément une pensée négative en pensée positive. Cet exercice est efficace. 

« Je vais rater » >  « Je vais réussir. 

« Je suis nul » > « Je suis fort

Etc. Le but est d’automatiquement inverser le sens des pensées qui vous viennent à l’esprit. A force de le faire, ce processus devient automatique et vous aide à garder un état d’esprit positif sur le long terme.

Un autre moyen efficace est de lire chaque jour des citations inspirantes et motivantes. J’ai d’ailleurs mon petit livre 365 citations pour être heureux toute l’année.

Il a été conçu dans cette idée d’apporter de la bonne humeur au quotidien.

Les mauvaises croyances font partie des pires ennemis de la réussite. Les éliminer, c’est assurer un pas de plus vers le succès.

 

3. Compter sur les autres

Vous connaissez le dicton n’est-ce pas ? « Nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même ».

Et bien pour réussir c’est pareil. Un des pires ennemis de la réussite, c’est de trop compter sur les autres pour avancer. Plus vous dépendez de personnes, moins vous avez de contrôle sur votre succès.

L’idée est de voir les autres comme des points d’appuis. Des aides précieuses pour vous faire avancer sur tel point ou tel point relatif à vos objectifs.

Mais surtout, ne transformez jamais les autres en pilier de votre réussite. Vous devez être la seule poutre qui fait tenir l’ensemble. Tout doit dépendre de vous.

Même si personne ne peut vous aider, il faut que vous puissiez vous en sortir.

Garder le contrôle de ses objectifs, c’est garder le contrôle de sa réussite.

 

4. Ne pas avoir d’objectifs

C’est un problème assez fréquent. Vous avez des objectifs de vie très clairs et précis, n’est-ce pas ? Si je vous demande ce que vous souhaitez le plus dans votre vie, vous pouvez me répondre instantanément ?

Si ce n’est pas le cas, alors vous n’avez pas des objectifs assez précis. Vous devez absolument définir ce que vous voulez pour pouvoir avancer.

Les objectifs sont des guides. Même si vous ne les atteignez pas, ils vous mènent dans la bonne direction.

Pour définir des objectifs, réfléchissez à ce que vous voulez le plus. Si votre objectif est large, n’hésitez pas à le fragmenter en plusieurs sous-objectifs pour qu’il vous semble plus facilement atteignable.

Vous pouvez aussi télécharger mon guide gratuit sur les objectifs, il est disponible à droite de cet article

 

5. Abandonner

Je pense que c’est LE pire ennemi. Le plus dur à abattre. Vous pouvez avoir le meilleur état d’esprit du monde, toutes les aides possibles, des objectifs clairs et être efficace, si vous abandonnez, tout s’effondre.Pires ennemis de la réussite

La réussite s’atteint uniquement si vous en prenez le chemin. Vous avez beau avoir tout l’équipement nécessaire pour le voyage, si vous vous arrêtez, vous n’atteindrez jamais votre destination.

**Article suggéré : Les 7 meilleures citations pour ne jamais abandonner**

Charlie Chaplin l’a résumé de la manière la plus simple au monde : « L’obstination est le chemin de la réussite »

Persévérez. Encore et encore. 

Si vous saviez le nombre d’obstacles que j’ai rencontré ne serait-ce que pour faire vivre ce blog, vous n’en reviendriez pas. Et pourtant j’avais envie de le voir naître. J’ai persévéré.

Dans ma tête, quand quelque chose semble inatteignable ou très long à obtenir, j’adopte un raisonnement très simple : « un peu chaque jour ».  

Je ne cherche pas à tout faire d’un coup, mais simplement à avancer pas après pas au quotidien. C’est un peu la même idée que pour la procrastination.

Faites pareil. Ne vous découragez jamais s’il vous plaît. Si vous ne faites plus rien pour réaliser vos rêves aujourd’hui, vous comptez le faire quand ? Demain, il sera peut-être déjà trop tard !

 

Vous pouvez réussir

Maintenant que vous connaissez les 5 pires ennemis de la réussite, votre route vers le succès en sera grandement facilité. Le plus important est d’avoir un moral solide.

Vous devriez d’ailleurs lire mon article sur comment développer un mental d’acier grâce à Nelson Mandela

Et vous, quels sont vos pires ennemis contre la réussite ?

Laisser un commentaire

Réussir sa vie en 5 étapes - Téléchargez gratuitement le livre  !
x