garder une bonne santé

Le repas parfait pour garder une bonne santé

Votre alimentation joue beaucoup sur votre humeur. Mangez mal et vous serez plus facilement fatigué et déprimé. Quand vous êtes pris dans le flot de la vie quotidienne, vous avez tendance à manger vite et mal. Pourtant, une bonne alimentation est impérative pour garder une bonne santé

Voici dans cet article un repas complet de l’entrée au dessert, rapide à préparer, qui vous donnera tout ce qu’il faut pour garder une bonne santé.

Le repas pour garder une bonne santé

Des tomates en entrée

Garder une bonne santéLes tomates sont excellentes pour garder une bonne santé. Leur richesse en lycopène permet de prévenir certains cancers. Elles permettent aussi une réduction du cholestérol et donc par extension une réduction des risques d’accidents cardio-vasculaires. 

On a aussi la présence de vitamines C au même titre que les oranges. Ces vitamines sont essentielles pour renforcer votre système immunitaire et protéger des maladies. 

La tomate est un légume très hydratant. Si vous buvez peu, en manger permettra de combler les déficits d’eau que vous pourriez avoir. Surtout en été où s’hydrater est encore plus indispensable que jamais. 

Elle contient aussi d’excellents antioxydants qui ralentissent le vieillissement

Vous l’aurez compris, si vous avez l’occasion de manger des tomates en entrée accompagnées d’une salade verte, vous partez déjà sur une excellente base alimentaire pour garder une bonne santé.

 

Des brocolis en plat principal

Comme la tomate, le brocoli est un légume extrêmement hydratant. Mais le plus impressionnant avec cet aliment, c’est la diversité de ses richesses : potassium, magnésium, phosphore, calcium, mais aussi beaucoup de vitamines (C et K). brocoli garder une bonne santé

Cerise sur le gâteau, il ne comporte pas beaucoup de glucides.

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Sa richesse en vitamines lui donne un autre atout cette fois-ci esthétique : il permet d’avoir une peau belle et douce grâce au renouvellement cellulaires. 

La présence de sulforaphane permet là aussi de lutter contre les bactéries et les cancers.

Le brocoli est donc un excellent plat que vous pouvez manger les yeux fermés. Couplés avec les tomates, vous vous assurez une excellente hydratation et une lutte efficace contre les maladies. 

 

La pomme en fruit

Pomme garder une bonne santéAh les pommes. Melissa Pekel dit : « Les pensées positives c’est  comme les pommes, assurez-vous d’en consommer au moins une fois par jour ».

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai écrit mon livre 365 citations pour être heureux toute l’année.

Les pommes donnent plus d’énergie qu’un café, sur une durée plus longue et sont moins nocives pour la santé. C’est donc un excellent aliment pour vous redonner un boost d’énergie dans la journée.

Elles contiennent aussi des très bons antioxidants qui ralentissent le vieillissement. Couplées avec les tomates et mangées régulièrement, vous assurez un ralentissement du vieillissement de vos cellules.  

C’est un bon coupe faim. Elle évite par la suite de grignoter entre les repas et stoppe les envies de gros desserts un peu gras que vous pourriez avoir.

Si vous faites attention à votre poids et que vous souhaitez ne pas craquer sur un dessert gourmand, manger une pomme est la solution idéale.  

Il y a évidemment d’autres fruits possibles, mais la pomme a l’avantage d’allier énergie, apports nutritifs coupe faim et disponibilité une grande partie de l’année. 

 

2 carrés de chocolat noir en dessert

Le chocolat c’est bon mais ça fait grossir. Voilà comment se résume globalement le chocolat dans notre discours quotidien. Mais savez-vous que le chocolat est un excellent anti-dépresseur ? Garder une bonne santé chocolat

Et oui, garder une bonne santé se joue aussi au niveau du mental. Le chocolat est riche en magnésium, un élément essentiel pour lutter contre le stress et ses effets négatifs. 

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Si vous n’arrivez pas à dormir à cause du stress, il peut vous aider à vous détendre et à trouver rapidement le sommeil.

Dans l’idéal, privilégiez du chocolat noir. Il est moins calorique que le chocolat en lait et vous protège du diabète de type 2 en gardant une circulation dans vos vaisseaux sanguins intacte. 

Devinez quoi ? Il protège aussi contre les caries ! En effet, le chocolat noir contient de la théobromine, un élément qui permet de renforcer l’émail de vos dents. 

 

Faites ce repas autant de fois que vous le voulez

L’efficacité de ce repas repose sur sa facilité de préparation et sa richesse. Il permet de garder une bonne santé à la fois physique et mentale grâce au chocolat. Il vous hydrate comme il faut et vous donne un maximum de vitamines.

En tout cas, c’est un repas que je conseille fortement à chaque fois que vous sentez le besoin de renouer avec une alimentation saine et équilibrée.

Et vous, vous avez des recettes spéciales pour une bonne alimentation et un repas équilibré ?

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